Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Danièle Bath

UNE HISTOIRE PASSIONNANTE

LE ROCK'N ROLL, C'EST BATH, N'EST-CE-PAS ?

Le ROCK'n ROLL c'est la danse que j'ai pratiqué avec le plus de ferveur dans ma jeunesse.

C'était l'époque des bals champêtres dans les villages ou des bals de plein air, des blousons noirs, des motos, des pantalons à fleurs, des cheveux longs et pour les garçons des coiffures en forme de banane.

Pendant mes vacances scolaires je travaillais dans une charcuterie à Beaulieu sur Mer, prés de Nice, pour me faire de l'argent de poche.

Pour le Rock'n Roll, avec mon amie Colette nous étions capables de faire le mur, presque tous les soirs, à l'insu des patrons qui nous hébergeaient , pour aller danser au Jardin Albert 1er à Nice, et ce malgré la fatigue causée par le travail .

Le jardin Albert 1er était un square, plein centre de Nice, donnant sur la promenade des Anglais, avec un kiosque arrondi central sur lequel se trouvaient un ensemble de musiciens et nous dansions tout autour. L'ambiance y était électrique, ces instants de d'enthousiasme je ne peux les oublier.

j'ai appris à danser le Rock'n Roll sur le tas et je dois dire que je m'éclatais avec une énergie incroyable.

En 2012, lorsque je suis entrée à l'école du Dance Center à Clermont Ferrand, j'ai dû réapprendre à danser pour suivre les règles de l'art.

Les Pas et les Tours ont tous un nom et correspondent à une action précise. Il faut danser en rythme avec la musique. Le bon mouvement au bon moment, communiquer et jouer avec son danseur, afin d'obtenir une chorégraphie agréable à danser et à regarder.

 Pascale est véritablement ROCK'N ROLL

Pascale est véritablement ROCK'N ROLL

Mon professeur Pascale Bourdelle, au Dance Center de Clermont- Ferrand, m'a appris à apprécier toute cette rigueur et cette technique. Au début de l’apprentissage ça n'a pas été simple de gommer ma pratique antérieure, mais avec de la volonté, de la persévérance, on se hisse vers le meilleur.

Avec ces dernières années de pratique je me rends compte que j' apprends tous les jours quelque chose de nouveau avec Pascale, quelquefois les jeux de jambes rapides et compliqués ne sont pas toujours très faciles, mais je m'accroche et je participe avec assiduité à ses cours de Rock 'n Roll que j'adore. J'essaie de mettre en pratique ses bons conseils, je danse et danse encore et essayant inlassablement de me perfectionner.

J'aime l'implication de Pascale, sa patience, sa gentillesse et son professionnalisme et par le biais de ce blog je lui adresse ma reconnaissance pour tous les beaux moments d'amitié et de spontanéité partagés. C'est Rock'n Roll avec Pascale.

La photo ci-dessous a été prise le jour de mon anniversaire, à l'école avec Pascale, Marie, Ludo et Victor.

 Victor, Ludo, Marie et Pascale.

Victor, Ludo, Marie et Pascale.

Mon danseur dans l'entraînement qui va suivre est Ludovic Dodin, un autre de mes amis.

Aprés le champagne et les gâteaux le Rock'n Roll .

ROCK' N ROLL - Danièle & Ludo - juin 2015 - Entraînement de Pascale, Professeur de Rock 'n Roll - Film réalisé par Christophe - professeur au Dance Center - Musique de Pharrel Williams - Happy - Caméra Gopro Hero 3

 Ludo c'est de la dynamo

Ludo c'est de la dynamo

LE ROCK'N ROLL, C'EST BATH, N'EST-CE-PAS ?

Merci Pascale, Merci Ludo.

Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert le Dance Center à Clermont-Ferrand où je passe mes soirées à danser, à apprendre et à me perfectionner. Une adresse à recommander à vos amis.

Vous voulez me connaître un peu mieux ? .... Abonnez vous gratuitement à mon blog,

Si vous aimez, je vous invite à partager .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article